Logo

Pascal Richon

Réalisation / Montage / Effets Spéciaux

Informations

Recemment diplômé d'un CSFP Montage Vidéo & Effets Spéciaux à la MJM de Strasbourg, major de l'école, je décide de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur.

J'ai travaillé 2 ans en tant que webdesigner après avoir obtenur un Master en Multimédia, mais suite à un licenciement économique, je décide de me lancer dans une voie qui m'avait jusqu'ici toujours passionné : le cinéma.

Je suis passionné par le cinéma en général, la réalisation, le montage, la post-production... J'apprécie de pouvoir suivre les étapes de développement d'un projet, de ses débuts jusqu'à sa sortie.

Le montage représente pour moi un des éléments clés d'un produit cinématographique, et c'est pour cela que je décide de reprendre des études, afin pour pouvoir suivre cette voie de manière professionnelle.

Je suis co-créateur et membre de l'association strasbourgeoise "Le Bruit des Courts" avec qui j'ai eu l'opportunité de réaliser plusieurs créations. Le travail en équipe est l'un des points essentiels à la concrétisation d'un projet et je n'hésite pas à m'entourer de personnes de confiance capables d'être efficaces et professionneles.

J'adore le cinéma immersif. Les films fantastiques ou de science-fiction me parlent plus que les autres parce qu'ils font souvent appel à une créativité artistique qui peut être mise de côté sur d'autres types de production (des nouveaux mondes, des nouveaux univers, de la magie, des fantômes, etc etc).

La majorité de mes créations s'orientent vers ce type de cinéma. Stanley Kubrick, Francis F. Coppola, John Carpenter, Georges Lucas, Steven Spielberg, Sergio Leone et bien d'autres font parmis des réalisateurs que je préfère.